samedi 19 avril 2008

Avant dernière semaine à Nantes...

Petit résumé d'une semaine haute en couleur...
La pression monte, le départ est pour bientôt, c'est sur !
  • Début de semaine :
Tout commença par un traditionnel mail de la part du BDE :
"Jeudi soir 22h-2h, Tonus départ fi3"

Dès la vue de cet e-mail, mon sang n'a fait qu'un tour ! 1 DS le lendemain, une affiche immonde, un tonus qui se termine trop tôt... c'était trop ! Heureusement, j'aime bien râler par mail... et grâce à la découverte d'un certain lapin, j'avoue y avoir pris un certain plaisir :). Concrètement, ça donne ça !

Une centaine de mail plus tard, je me résous à prendre de l'avance sur mes révisions pour ne pas manquer les adieux à une promo qui envoie du rêve.


  • Jeudi soir :
Il faut dire que la soirée avait bien mal commencé... On avait prévu de une faire un dernier repas dans la convi du R1 : on arrive à se mettre d'accord, ce soir c'est raclette ! On part donc logiquement faire des courses, puis on commence à préparer : on met de l'eau à bouillir, et là, c'est le drame, je pose la question qui tue : "mais au fait, elles sont où les patates ?" Petit silence dans l'assemblée : tout le monde se regarde mode j'en sais rien, c'est pas toi qui devait les acheter ? Assez déçus, nous ne baissons pas les bras pour autant : direction Mac Donald ! Le big M est toujours aussi bon, le petit gratiné aussi, bref Mac Do c'est un classique, mais c'est toujours efficace quand on a faim !

Retour sur la Meudeu : il est déjà 23h et il n'y a toujours personne au tonus, normal quoi... On retourne donc en convi pour prendre l'apéro mais les troupes se sont dispersées : il ne reste plus que worm, moi, et une bouteille de martini. Tant pis ! On s'installe dans le canapé, et on commence sans eux.

Minuit : la bouteille est vide, seul Pete, Pago et Fio nous ont rejoint. Direction le tonus ! Les fi3 sont présents en masse ! La salle s'est un peu remplie, l'ambiance commence à monter, on arrive donc au bon moment ! Que dire ? Il y a de la régalade à tous les étages, même un open bar (merci quentin). Jpoup était revenu d'Ecosse pour ses vacances et il était en forme : upside, danse du saumon et régalade à tour de bras! Fabieng profitait de quelques titres Electro pour perfectionner sa tecktonik... Le point d'orgue de la soirée reste quand même le passage de Mathieu Bouthier - Make your own kind of music, normal ^^ !




Fin de tonus : brêve apparition de la BAL, on tente de faire une petite boule, mais la pluie nous guide directement à l'after R3 ! et là c'est l'after R3 classique : de la musique, beaucoup de fi3 et les pasta ! Les premières bases de l'axe express London/Liverpool/Manchester/Glasgow sont aussi mises en place : le rendez-vous est pris, ça promet !



Mais toutes les bonnes choses ont une fin... Etant très raisonnable, je décide d'aller me coucher : il est 3h. J'aurais même le temps de refaire des révisions le lendemain matin... Inutile quand on voit le DS ridicule qu'on a eu... On a bien fait d'aller à la soirée !

PS : une petite pensée pour Oliv' qui, voulant faire une petite sieste de 5 minutes avant le tonus, s'est réveillé le vendredi à 8h... alala...

1 commentaire:

JPoup a dit…

c'était bien ! très bien même comme tonus.
par contre je me rapelle pas avoir fait la danse du saumon, ni même avoir eu un frisbee en main pour balancer un upside.