Pour mon dernier weekend en Écosse, tout se devait d'être parfait ! Un lundi férié (Summer Bank Holliday), un programme chargé, et un petit pincement au coeur, ça sent la fin...

Au programme un weekend de 3 jours pour essayer de terminer ce séjour en Écosse de la plus belle des manières...
Depart de Glasgow Samedi matin avec Sabine et Philippe : le temps est clair, la journée s'annonce belle ! Direction Stirling, puis Perth : quelques embouteillages sur la route, ça donne comme un parfum de vacances ! Côté musique, juste un petit Led Zepelin / Stairway to heaven, qui ma fois était de circonstance...

Après une petite pause repas à Pitlochry, on s'est arrêté à Aviemore, une station de ski perdue en plein milieu des Highlands... Pas si perdue que ça en fait puisque des centaines de fans de Harley Davidson se sont donnés rendez-vous ici à l'occasion du festival Thunder in the Glen ! Le spectacle est garanti : des concerts de rock, des harleys à perte de vue, des terasses de pub pleines à craquer, et des bikers aux looks excentriques, tout ça sous le soleil !

Mais la journée était loin d'être finie... puisque nous sommes ensuite allé escalader le Craigellachie (712m). Beaucoup de vent au sommet, mais une vue superbe sur toute la région !


Après cette petite escalade de 2 heures tout de même, un petit remontant n'allait pas faire de mal...

C'est pas tout ça mais il était temps de continuer notre route en direction un petit hôtel près d'Inverness : il faisait plutôt frisquet mais l'hôtel avait prévu les couvertures ! C'est ça le Nord... ^^ Le lendemain matin, c'était dimanche, et il était difficile de mieux commencer la journée : un super Scottish breakfast et la fraicheur de la veille a été chassé par un super soleil ! Direction le fameux Loch Ness et Urquhart Castle...


J'ai même pu voir le monstre du Loch Ness !!! True Story !
Après tant d'émotions, nous avons de nouveau repris la route à travers the Five Sisters Valley pour arriver jusqu'à Elian Donan Castle, le chateau de Breavhart, d'Highlander et de Chapeau Melon et Bottes de Cuir !


Puis nous sommes enfin arrivés sur l'île de Skye... Des paysages magnifiques, une visite d'une distillerie de whisky, un super restaurant avec en dessert "a butterscotch tart" (traduisez par un dessert à base de sucre, de beurre et de caramel... bref tout ce qu'il faut pour soigner la ligne d'un malade...) et un super B&B.



La nuit de dimanche à lundi a été assez mouvementée, une tempête s'étant abattue sur l'île... Mais le lendemain matin, la tempête s'est levée pendant que je profitait de mon 3ème et dernier Scottish breakfast ! Le retour sur Glasgow s'annonce plus difficile à cause de la pluie : du coup nouvelle musique de circonstance, j'ai nommé AC/DC - Highway to hell... Une petite halte à Fort Williams au pied du majestueux Ben Nevis et la descente aux enfer continue.

Pas tout à fait si on considère la dernière étape de cette descente : après avoir raté The Lost Valley le weekend dernier, une nouvelle opportunité s'offrait à nous pour nous racheter. Petite vérification au niveau du parking, c'est le bon ! On ne peut pas se planter se coup-ci... quoi que... si! Disons juste qu'il aurait fallu prendre le chemin de gauche, celui qui était facile et qui menait sans difficulté jusqu'à The Lost Valley... Disons juste qu'au lieu de ça, on a pris le chemin de droite, celui qui passait par la cascade, qui était assez hardcore, très glissant et qui au final ne menait pas à la si bien nommé Lost Valley (sauf si tu es champion olympique d'escalade... mais ce n'était pas le cas). Le paysage et la ballade étaient tout de même super...





Le retour sur Glasgow est vraiment dur, malgré le retour du soleil... Et voila : fin d'un awesomely terrific roadtrip a travers les highlands ! Pour un dernier weekend en Écosse, je ne pouvais pas rêver mieux !