mardi 2 septembre 2008

Retour aux choses sérieuses...

Une page se tourne : le retour en France à été assez précipité, le retour sur Nantes également... Mais bon ça fait plaisir de revoir certaines têtes, ça a été de sacré retrouvailles ! Bon c'est pas tout mais la routine reprend dans moins de 4h..

Je vais juste balancer le lien du tube de l'inté... celui qui met la joie dans tout les cœur ! Voila, il est grand temps d'arrêter ce blog maintenant...

See ya

lundi 25 août 2008

Dernier weekend - Dernier Rush

Pour mon dernier weekend en Écosse, tout se devait d'être parfait ! Un lundi férié (Summer Bank Holliday), un programme chargé, et un petit pincement au coeur, ça sent la fin...
Au programme un weekend de 3 jours pour essayer de terminer ce séjour en Écosse de la plus belle des manières...

Depart de Glasgow Samedi matin avec Sabine et Philippe : le temps est clair, la journée s'annonce belle ! Direction Stirling, puis Perth : quelques embouteillages sur la route, ça donne comme un parfum de vacances ! Côté musique, juste un petit Led Zepelin / Stairway to heaven, qui ma fois était de circonstance...Après une petite pause repas à Pitlochry, on s'est arrêté à Aviemore, une station de ski perdue en plein milieu des Highlands... Pas si perdue que ça en fait puisque des centaines de fans de Harley Davidson se sont donnés rendez-vous ici à l'occasion du festival Thunder in the Glen ! Le spectacle est garanti : des concerts de rock, des harleys à perte de vue, des terasses de pub pleines à craquer, et des bikers aux looks excentriques, tout ça sous le soleil !Mais la journée était loin d'être finie... puisque nous sommes ensuite allé escalader le Craigellachie (712m). Beaucoup de vent au sommet, mais une vue superbe sur toute la région !Après cette petite escalade de 2 heures tout de même, un petit remontant n'allait pas faire de mal...C'est pas tout ça mais il était temps de continuer notre route en direction un petit hôtel près d'Inverness : il faisait plutôt frisquet mais l'hôtel avait prévu les couvertures ! C'est ça le Nord... ^^ Le lendemain matin, c'était dimanche, et il était difficile de mieux commencer la journée : un super Scottish breakfast et la fraicheur de la veille a été chassé par un super soleil ! Direction le fameux Loch Ness et Urquhart Castle...J'ai même pu voir le monstre du Loch Ness !!! True Story !
Après tant d'émotions, nous avons de nouveau repris la route à travers the Five Sisters Valley pour arriver jusqu'à Elian Donan Castle, le chateau de Breavhart, d'Highlander et de Chapeau Melon et Bottes de Cuir !Puis nous sommes enfin arrivés sur l'île de Skye... Des paysages magnifiques, une visite d'une distillerie de whisky, un super restaurant avec en dessert "a butterscotch tart" (traduisez par un dessert à base de sucre, de beurre et de caramel... bref tout ce qu'il faut pour soigner la ligne d'un malade...) et un super B&B.La nuit de dimanche à lundi a été assez mouvementée, une tempête s'étant abattue sur l'île... Mais le lendemain matin, la tempête s'est levée pendant que je profitait de mon 3ème et dernier Scottish breakfast ! Le retour sur Glasgow s'annonce plus difficile à cause de la pluie : du coup nouvelle musique de circonstance, j'ai nommé AC/DC - Highway to hell... Une petite halte à Fort Williams au pied du majestueux Ben Nevis et la descente aux enfer continue.Pas tout à fait si on considère la dernière étape de cette descente : après avoir raté The Lost Valley le weekend dernier, une nouvelle opportunité s'offrait à nous pour nous racheter. Petite vérification au niveau du parking, c'est le bon ! On ne peut pas se planter se coup-ci... quoi que... si! Disons juste qu'il aurait fallu prendre le chemin de gauche, celui qui était facile et qui menait sans difficulté jusqu'à The Lost Valley... Disons juste qu'au lieu de ça, on a pris le chemin de droite, celui qui passait par la cascade, qui était assez hardcore, très glissant et qui au final ne menait pas à la si bien nommé Lost Valley (sauf si tu es champion olympique d'escalade... mais ce n'était pas le cas). Le paysage et la ballade étaient tout de même super...Le retour sur Glasgow est vraiment dur, malgré le retour du soleil... Et voila : fin d'un awesomely terrific roadtrip a travers les highlands ! Pour un dernier weekend en Écosse, je ne pouvais pas rêver mieux !

dimanche 17 août 2008

A l'assaut des highlands !

Avant dernier week-end en Ecosse : je me devais de faire quelque chose d'awsome, que dit-je, quelque chose de legennnnnnnnnn... wait for it, wait for it, ...daaaryyy !!!!
  • Première étape : vendredi soir
Direction le Douglass Arms, un pub de Bothwell très familial, histoire de prendre un verre avec les collègues français de la boite, notamment avec Mathieu et Aymeric avant leur départ en vacances (je ne serais pas là leur retour). Une bonne soirée pour bien commencer le weekend : à noter que j'ai découvert une bière écossaise vraiment bonne : la McEwan's... d'habitude, je ne suis pas trop bière brune, mais la j'ai changé d'avis !
  • Deuxième étape : le Loch Fyne
Samedi matin, réveil plutôt matinal pour un weekend : 8h30, le temps de se préparer et de passer prendre sabine, direction la vallée du Glencoe, mais avec un petit détour par le Loch Fyne... le temps n'est pas génial, et cela ne présage rien de bon pour la suite : tant pis, on fera de la rando sous la pluie s'il le faut... Fuckin' rain !On arrive au Loch Fyne, et la pluie a cessé : premier bon point ! on s'arrête donc au Loch Fyne Oysters Bar, un des clients de Tradimar... Produits de la mer en tout genre et à profusion, le paradis des papilles ! On en profite pour faire quelques achats et pour tester leur restaurant... Pour ma part, j'ai pris un dos de saumon grillé, sauce hollandaise avec une petite mash potatoes.... Que dire, mis à part que c'était délicieux ! Le soleil est apparu entre temps, il est temps de reprendre la route !
  • Troisième étape : le Glencoe
A l'origine, on devait partir en randonnée dans the lost valley... mais cette vallée portant bien son nom, on ne l'a jamais trouvé... on a donc trouvé un autre chemin qui menait au Glen Etive tout en longeant le Buachaille Etive Beag.Alors, la que dire... Magnifique, wonderfull, awsome, hallucinant, bref, loin de toute civilisation, une superbe vallée avec un torrent au milieu, bordé par des munros... Arrivé au bout du chemin, on s'est mis a escalader le Buachaille Etive Beag (958m tout de même), mais on a du s'arreter vers les 500-600 m, ca devenait un peu compliqué. Il y avait tout de même un groupe de daims qui nous encourageait ! La suite en image...


Alors pour ce qui est du temps, de la rando et de tout le reste, impec, rien a redire... Le seul hic concerne le défit fil rouge de ce weekend : prendre en photo un mouton... le seul mouton que j'aurais pu prendre était accompagné par un bouc et les deux m'ont fuit... sale bête ! J'ai quand même réussi a le prendre en photo quand il s'est retourné.J'ai aussi trouvé son collègue dans le glencoe, mais lui était en moins bonne forme...

Quatrième étape : un dimanche comme on les aime tant...

Tout commence par une grasse matinée, suivi de mon 1er Scottish breakfast (café, jus d'orange, toast et nutella, saucisse plate, boudin blanc truffé aux fruits, bacon et oeufs). Un solide petit dej qui met en forme. L'après midi, direction Troon et ses plages de sable fin...
Un super weekend... Dommage qu'il ne m'en reste plus qu'un !

dimanche 10 août 2008

Un dimanche à la plage...

Et oui ! J'ai beau être en Écosse, j'ai moi aussi le droit de profiter de la plage ! Bon d'accord je l'avoue : je ne me suis pas baigné, et j'étais bien couvert, mais il faisait quand même super beau pour un dimanche en plein mois d'août... au moins 19°C !

Troon côté station balnéaire...

... et côté plage !

Le temps de manger une glace à la vanille et de profiter un peu du soleil (oui j'essaye de parfaire mon bronzage, mais c'est aps toujours évident...) et direction le west end pour se faire un petit restaurant Italien... Et là, c'est vraiment la première fois où j'ai était super content d'être dans un embouteillage... pour comprendre pourquoi, regardez la photo en dessous !

Ils sont quand même marrant ces écossais ! D'habitude, ce sont les vaches ou les chevreuils qui traversent les routes, pas les petits vieux !

La 2ème photo choc de la journée à été prise à Glasgow - Ashtone Lane : et oui, il n'y a pas que sur la Cannebière que Zizou est une star !!!

Bref, un super dimanche sous le soleil, ce qui n'est pas banal en Écosse !

mardi 5 août 2008

Celtic Park : here I am

Le rendez vous est pris : demain soir aura lieu une affiche digne de la Champion's League !!!

Celtic FC vs Manchester City

Une belle affiche au programme, mais surtout une ambiance de fou en perspective ! Avec un emplacement en tribune principale (North Stand), j'espère que le spectacle sera à la hauteur...



Arrivée au Celtic Park sous la pluie... il ne fait pas bien chaud, j'en profite donc pour grignoter un petit quelque chose tout en prenant des photos du stade.

Composition des équipes :
  • CELTIC : Boruc; Hinkel, Cuthbert, O’Dea, Naylor; Gravesen (Caddis 46), Hartley (Millar 62), Donati, Riordan (McCourt 62); Vennegoor of Hesselink (Samaras 46), McGowan
  • MAN CITY : Hart (Schmeichel 46); Corluka (Onuha 46), Richards (Ben Haim 46), Dunne, Garrido; Johnson, Petrov, Fernandes, Etuhu (Ireland 74); Vassell (Evans 76), Bojinov (Sturridge 46)

Début du match, le stade est rempli aux 2/3, ce qui est pas trop mal pour un match amical, mais peu pour un match du Celtic... Heureusement, l'ambiance est tout de même là ! Après une première mi-temps pas terrible terrible, la seconde mi-temps offre d'avantage de spectacle avec l'ouverture du score par Manchester City (but de Petrov à la 53ème, il a aligné le gardien après s'être infiltré dans la défense... un beau but ma fois). Le niveau du match a ensuite un peu baissé, jusqu'à ce que les joueurs du Celtic se réveillent vers la 75ème minute, McGowan égalisant à la 78ème sur un coup franc : placé au second poteau, il n'a eu qu'a poussé la balle dans le but vide !


Score final :
Celtic FC 1 - 1 Manchester City

Le celtic aurait pu doubler la mise dans le temps additionnel :
sur un service de Caddis, la tête de McGowan s'est écrasée sur la barre transversale mancunienne... dommage !

C'était tout de même une super soirée !!!

dimanche 3 août 2008

La machine à café...

Voici la machine à café du bureau...Non, cette machine ne fait pas le meilleur café du monde... mais pour 10c, elle vous fournit une mixture a base de café et de lait en poudre, et c'est déjà ça...

Kelvingrove Art Gallery Museum

Que faire un dimanche lorsqu'il pleut...

L'idée m'a donc pris de retourner dans le West-End pour aller au Kelvingrove Art Gallery Museum, un musée gratuit et visiblement réputé... Il ne pleut pas sur la photo ? Normal, cette photo vient d'internet et je n'allais pas prendre une douche juste pour le plaisir...

Bref, un musée à l'anglaise, c'est à dire avec beaucoup de mauvais gout et d'incohérence... les 2 plus belles galeries étant la galerie sur l'art Français et l'art Italien... ne me demandez pas pourquoi je suis à peine surpris !

Au top 3 de l'incohérence, vous trouverez dans ce musée :
  1. un gilet fluorescent a coté d'un porc épic empaillé (j'en ai tellement été perturbé que j'en ai oublié d'en prendre une photo...)
  2. un spitfire suspendu au dessus de la galerie des animaux empaillés
  3. un mec qui joue de l'orgue, enfin qui joue surtout un air super macabre, lugubre, bref, pas génial du tout...
Non vraiment, il faudra m'expliquer...

Petit week end en famille

Au programme de ce week-end :
  • visites de Glasgow et d'Edinburgh, agrémentées de restaurants et de pubs
  • ballade dans les Trossachs, le long du Loch Lommond et sur les rives du Loch Awe (avec un aperçu de Kilchurn Casltle)
Bref, c'était bien !

vendredi 25 juillet 2008

*** Le Rouillothon ***

La plus grande partie des fi3 venant de terminer leur stage, le plus dur reste a venir...
  • plus personnes pour parler sur gmail
  • plus de blogs a lire
  • plus d'histoires du future
  • plus de plage
  • plus de rebus
  • plus de blague du jour
  • plus de craquage en regle
  • plus de rouille
  • plus de blind tests
  • plus grand chose en fait....
Alors, faites un geste, souscrivez au rouillothon pour que les derniers fi3 en stage puissent continuer de rouiller !

Allez plus que 37 jours...

mardi 22 juillet 2008

Les highland games.... des sensations pures !

Ce week end j'ai profite du beau temps pour aller me ballader du cote de la peninsule de Roseneath, pres de la region des Trossachs et du Loch Lommond, bref un coin joli comme tout ! L'objectif etait de voir mes premiers highland games, et pour une premiere fois, c'etait pas mal ! Deja, j'arrive a peine sur place que ca commence tres fort... Immaginez (ca va etre dur, mais faites un effort) une vingtaine de gros ecossais en kilt en train de descendre une pente en courant... Avec une pente vraiment casse gueule, de l'herbe de 50cm encore hummide de la semaine de pluie qu'on venait d'avoir, je vous laisse imaginez le resultat a l'arrivee ! En tout cas, j'etais mort de rire et j'etais pas le seul ! Les epreuves suivantes etaient pas mal non plus :
  • lancer du marteau, ou d'un truc apparament lourd et encombrant
  • lancer du poids en arriere, attention a ne pas le lancer trop a la verticale, ca fait mal a la descente
  • soulevage de boulets de 80kg, 90kg et 100kg : il s'agit d'une epreuve de vitesse...
  • mais mon epreuve preferee reste le lancer de tronc d'arbre, et la ca fait vraiement peur... Le but etant de fair basculer le tronc et d'avoir un alignement parfait avec le lanceur, et le plus loin possible bien sur !
Le tout en musique, avec de la biere et quelques cris rageurs ! En tout cas, j'ai adore ! et je compte bien retenter une autre session highland game dans les semaines a venir...